150ème anniversaire de la mort du Maréchal Niel

©MC-2019
Adolphe Niel est l'un des nombreux grands personnages qui ont vu le jour à Muret. Maréchal de France  proche de l'empereur Napoléon III, morts en 1869 à Paris à l'âge de 66 ans, il fut également Sénateur du Second Empire, Président du conseil général de la Haute-Garonne et ministre de la Guerre.

A l'occasion du 150ème anniversaire de sa mort, le rendez-vous était donné pour lui rendre hommage devant le caveau familial qui se trouve sur l'allée principale du vieux cimetière de Muret.

En présence des autorités officielles, sa biographie a été lue avec émotion par David SAFORCADA, fervent bonapartiste, et une gerbe a été déposée par l'école Joseph NIEL, du nom du père du Maréchal.

C'est donc dans un cadre tout à la fois solennelle et quasi familial qu'il a été rendu hommage à la mémoire de cet enfant du pays.

Commentaires

La structure ainsi que les textes, images, sons et graphismes du site sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle, de quelque nature qu'elle soit, doit être autorisée par Myriam CRÉDOT et accompagnée de la mention "source : www.myriam-credot.com"