Le MOM est né !

Voilà un an que j'ai le plaisir de travailler avec François MOISAND, notamment dans le cadre de nos mandats d'élus de l'opposition municipale de la ville de MURET.

Bien que issus de deux listes concurrentes aux dernières élections, nous avons travaillé ensemble dès le lendemain des élections municipales. Nous avons pris cette décision malgré la guerre fratricide que se livraient alors les anciens leaders des listes auxquelles nous avions participé.

Notre impertinence nous a valu bien des hostilités, mais nous a permis de gagner une totale liberté d'esprit et une qualité de travail que nous avons immédiatement mis au service de l'intérêt général

Libres de toute soumission à un parti politique ou à des influences locales, nous avons pu conjuguer nos compétences sans arrière pensée pour remplir au mieux la mission qui nous a été confiée par les muretains : constituer une opposition municipale vigilante, crédible et constructive, à l'écoute et au service de tous les citoyens.


De nombreux points communs ont impulsé ce rapprochement, à commencer par un fort attachement à notre ville et aux valeurs libérales, sociales et citoyennes qui nous sont chères.
Tous ceux qui suivent notre travail depuis près d'un an reconnaîtrons que nous sommes très présents dans les débats du conseil municipal, et toujours volontaires pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie des muretains. 

Bien entendu, la majorité municipale ne nous facilite pas l’exercice de nos mandats, mais nous sommes déterminés et tenaces. Nous faisons avec les règles du jeu qui nous sont imposées, et saisissons toutes les possibilités que nous avons de nous impliquer davantage dans la vie de la commune. 
Beaucoup d'entre vous savent que nous sommes présents sur de nombreux terrains : au sein des commissions municipales (finances, aménagement de la ville, et solidarité), au Conseil d’administration du CCAS, à la Commission communale des impôts directs, mais aussi au sein des Conseils citoyens et dans le domaine associatif. 

Au terme d’une première année de travail, et éloignés de toute échéances électorales imminente, François MOISAND et moi avons décidé de concrétiser notre travail commun d'élus en constituant le premier et seul groupe politique municipal d'opposition. La dénomination est simple et sans ambiguïté : « MOM - Muret Opposition Municipale ». 


Une page Facebook du même nom existe déjà. Ce groupe sera à l’image de ce que nous nous efforçons de représenter depuis près d’un an : des élus au travail
Tous les conseillers municipaux qui se reconnaissent dans cette définition sont bien évidemment invités à rejoindre notre groupe. 


MC

Commentaires

La structure ainsi que les textes, images, sons et graphismes du site sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle, de quelque nature qu'elle soit, doit être autorisée par Myriam CRÉDOT et accompagnée de la mention "source : www.myriam-credot.com"