Toute première fois

https://pixabay.com/fr/planificateur-de-jour-calendrier-828611/
©pixabay.com
A l'issue du second tour des dernières élections municipales, rendez-vous est donné aux nouveaux élus pour la toute première séance du Conseil Municipal. 

Les textes prévoient que la première séance du Conseil municipal (après l'élection) doit avoir lieu, au plus tôt le vendredi et au plus tard le dimanche qui suivent le dernier tour du scrutin. Ce premier Conseil est consacré à l'élection du Maire et des adjoints.

Conformément à ces prescriptions, à MURET, le premier Conseil municipal de la nouvelle mandature se déroulera le 04 avril 2014 à 19h.

L'ordre du jour est le suivant :
  • Appel nominal,
  • Désignation d'un secrétaire de séance et de deux assesseurs,
  • Election du Maire,
  • Fixation du nombre des adjoints,
  • Élection des adjoints.

Le Maire est élu au scrutin secret et à la majorité absolue. Les adjoints sont ensuite élus au scrutin de liste à la majorité absolue. 

Cette liste doit respecter la parité hommes/femmes et, sauf cas particulier prévu par les textes, le nombre total des adjoints ne doit pas dépasser 30% de l'effectif total des élus (majorité et opposition). Concrètement, à MURET, il ne devrait pas y avoir plus de 10 adjoints.

Je vous donne rendez-vous sur ce blog le 4 avril pour découvrir le nom du Maire (sans surprise) et de ses 10 adjoints.
MC

Commentaires

La structure ainsi que les textes, images, sons et graphismes du site sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle, de quelque nature qu'elle soit, doit être autorisée par Myriam CRÉDOT et accompagnée de la mention "source : www.myriam-credot.com"