Rechercher dans ce blog

Revue de presse

Pour lire les articles, il suffit de cliquer sur les vignettes ou les liens.



l 09 juin 2017 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Myriam Crédot, la force de l'indépendance 


"Myriam CRÉDOT, cette muretaine de 43 ans, avocate, mariée, mère de deux adolescents, présidente d'une association de défense du pouvoir d'achat et conseillère municipale d'opposition connue pour ses positions tranchées et son franc-parler, entend jouer les trouble-fêtes en s'invitant aux législatives."

[Lire la suite] 
l 26 mai 2017 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Débat autour de la famille, cette oubliée

"Le thème fixé était celui de la famille, cher à la «Manif pour tous», qui s'est constitué au départ en réaction au «Mariage pour tous». Parmi les candidats aux élections législatives invités, une seule était présente physiquement : Myriam Crédot, conseillère d'opposition sans étiquette."

[Lire la suite] 



l 22 mai 2017 - LA PETITE RÉPUBLQUE 
Assemblée générale de l'ACM

"Pour cette 3° édition, la présidente, Myriam Crédot, après avoir accueilli les adhérent(e)s, a présenté le rapport moral et celui d’activité"
[Lire la suite] 





l 23 janvier 2017 - LA PETITE RÉPUBLQUE 
Myriam CRÉDOT, candidate sur la 7ème

"C’est une candidature affranchie de toute allégeance politique que Myriam CRÉDOT entend présenter dans la septième circonscription de la Haute-Garonne.
Cette avocate de 43 ans, native de Toulouse, mariée et mère de deux adolescents, s’est intéressée très tôt à la vie publique."
[Lire la suite] 




l 20 janvier 2017 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Législative 2017 - Myriam Crédot candidate "apolitique"

"C'est une candidature affranchie de toute allégeance politique que Myriam Crédot, conseillère municipale de l'opposition (MOM) entend présenter dans la 7ème circonscription de la Haute-Garonne en vue des élections législatives du mois de juin."






l 21 décembre 2016 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Subventions : ça tousse pour le Prix du jeune écrivain

"Lors du dernier conseil municipal de 2016, le vote des avances de 30 % du montant des subventions versées aux associations a donné lieu à un débat entamé par Myriam Crédot."
[Lire la suite]  





l 16 novembre 2016 - POLITIC RÉGION 
Muret, l'énergie de l'union

"[...] l’association citoyenne poursuit son chemin au service du pouvoir d’achat des habitants du bassin muretain en s’attaquant au domaine de l’énergie domestique."
[Lire la suite] 



l 03 juin 2016 - POLITIC RÉGION 
Mutuelles de village : le grand boom

"Une nouvelle initiative se développe, les mutuelles de villages. De la belle politique impulsée par une mutuelle dont le siège est à Perpignan."
[Lire la suite] 







l 25 février 2016 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
«Alliance citoyenne»- Mandement : le torchon brûle

"L'association «Alliance citoyenne pour Muret» que préside Myriam Crédot par ailleurs élue d'opposition reproche au maire de faire l'amalgame entre la politique et l'association qui réagit."
[Lire la suite] 





l 10 décembre 2015 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Les angles de la laïcité plutôt arrondis

"Un des points de l'ordre du jour du dernier conseil municipal concernait le principe de reconduction de la mise à disposition à l'association musulmane muretaine d'un immeuble de la route de Lamasquère comme lieu de culte, pour la durée d'un an."
[Lire la suite] 





l 12 octobre 2015 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
L'opposition unanime refuse de voter

"L'opposition unie a refusé de voter les dossiers du dernier conseil municipal au motif que ses élus ont reçu trop tard le s dossiers inscrits à l'ordre du jour. Le maire incrimine la poste. Avant que le maire André Mandement n'attaque le premier point de l'ordre du jour, la conseillère d'opposition Myriam Crédot demande la parole pour se plaindre de n'avoir reçu le dossier papier du conseil que la veille." 
[Lire la suite]









l 04 juin 2015 - LE JOURNAL TOULOUSAIN 
Point de vue sur 4 sujets - Apprentissage - Culture - Priaires LR - Tauromache

"Cette avocat a de multiples facettes. Coordinatrice régionale du Parti Libéral Démocrate, elle est également conseillère municipale d'opposition à Muret. Elle porte une idée plus qu'originale, une mutuelle santé de groupe spécifique aux muretains.
[Lire la suite]




l 30 avril 2015 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Un groupe d'opposition au conseil municipal

"Depuis un an Myriam Crédot et François Moisand, conseillers municipaux issus de deux listes de même sensibilité mais concurrentes aux dernières élections, travaillent ensemble." 
[Lire la suite]






l 04 décembre 2014 - LE JOURNAL TOULOUSAIN
Faut-il privatiser l'aéroport ? Et comment ?

"Le trafic aérien connaît une croissance forte et constante. Pour répondre à cette croissance, les aéroports doivent engager des investissements très lourds. L'arrivée de capitaux privés permettra d'assurer les investissements que l'État n'est plus en capacité de réaliser, je dirais même des investissements que le contribuable n'a pas à supporter"
[Lire la suite]  




l 02 décembre 2014 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
«Alliance Citoyenne» pour une complémentaire santé

"L'association «Alliance Citoyenne pour Muret» qu'anime la conseillère municipale d'opposition Myriam Crédot, avec François Moisand, Chrystel Géraud et Nathalie Chiavassa, dévoile sa première action : la création d'une complémentaire santé performante pour tous les muretains." 
[Lire la suite]










l 10 juillet 2014 - LE PETIT JOURNAL 
Communiqué du GOM (Groupe des Observateurs de Muret)


"Une nouvelle classe politique, détachée des vieilles querelles fratricides, est en train d'émerger. Elle constituera sous peu un bloc compétent et solide face à la majorité municipale. Cette opposition citoyenne et unie est attendue par le plus grand nombre et finira par s'imposer à tous." 








l 05 juillet 2014 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Myriam Credot : «éviter le fiasco de mars 2014»

"«il existe, au sein de l'opposition municipale, des divergences d'opinion concernant les leçons à tirer de l'échec des deux listes de droite aux dernières élections municipales» précise Myriam Credot [...]" 
[Lire la suite]










l 11 juin 2014 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Muret. L'opposition d'une seule voix

"L'ordre du jour du conseil municipal n'avait rien de bien excitant, mais il a permis aux conseillers de l'opposition de marquer leurs territoires d'intervention dans leur critique commune." 
[Lire la suite] 





l 22 mai 2014 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Muret. Une nouvelle élue au Conseil Municipal

"Myriam Crédot, avocat, mariée et mère de deux enfants. Adhérente au Parti Libéral Démocrate (PLD) depuis plusieurs années, j'ai participé à des clubs et mouvements de réflexions libérales dès l'âge de 20 ans. " 
[Lire la suite]






l 13 novembre 2007 - LA DÉPÊCHE DU MIDI 
Muret. Une forte mobilisation: le tribunal d'instance a sauvé sa tête

"Comme nous le laissions entendre dans notre édition de samedi, le tribunal d'instance de Muret a sauvé sa tête. Il a échappé au trait de plume de Rachida Dati, la garde des sceaux, venue dévoiler à la Préfecture la nouvelle carte judiciaire de Midi-Pyrénées." 
[Lire la suite]






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire